Ce blog se consacre surtout à l'utilisation de matériaux récupérés dans la création d'oeuvres d'art.
(cliquer sur les photos pour les agrandir)

lundi 17 mai 2010

Alice aux pays des merveilles- 3

Nous sommes déjà rendu à mi-chemin de parcours du challenge du site du jardin d'Alice. Cette-fois-ci nous devions illustrer le chapitre 5. Alice est encore perdue et se demande qui elle est au juste, elle parle de son chat et de son chien mais personne n'aime cela je crois, une chenille lui donne des consignes imprécises pour l'aider dans sa démarche et elle aboutit dans une maisonnette (voir photo suivante). Arrivera-t-elle à entrer dans le beau jardin un jour? Tout es une question de mesures et de proportions, s'agit d'avoir le bon dosage de potion pour avoir la bonne taille.
Alice a un problème de taille, je l'ai illustrée en 3 tailles. Elle est confuse quand à son identité- le "Qui-suis-je", les lettres et les chiffres sont en lien avec cette confusion. Le fond est fait avec du Glimmer mist, de l'encre Distress, un gabarit de Crafters Workshop et un masque de Tim Holtz -Timeworks-j'adore cette horloge!

Ici je suis contente d'avoir pensé incorporer une maisonnette dans le style de la série de maisons que j'ai créé (voir ici pour les autres maisons de la collection). Le fond est peint avec les Dabbers. Le "paysage" est un mélange de forme poinçonnées, découpées à la Cricut ou avec les matrices de coupe de Tim Holtz (Tattered Florals e Regal Crest). Le fond de la maisonnette est une fondue de 3 couleurs d'encres Distress. La ruelle est un gallon à mesurer (Ruler Ribbon-Tim Holtz) car Alice est encore aux prises avec un problème de grandeur. Voyer comme elle est grande dans la petite maison.... Finalement toutes les étampes pour ces deux pages sont de Tim Holtz (Stampers Anonymus) et deux des fleurs sont découpées dans les nouveaux paquets papier "Lost and Found" et "Vintage Shabby".

3 commentaires:

Artemisia a dit…

Décidemment, j'aime beaucoup votre travail ! Vos dernières créations me font sourire, c'est que je ressens ... Je les trouve pleines de lumière, de gaité, d'enfance sauvegardée et de poésie.
Continuez bien !

Plume a dit…

Merci!

Plume a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.