Ce blog se consacre surtout à l'utilisation de matériaux récupérés dans la création d'oeuvres d'art.
(cliquer sur les photos pour les agrandir)

lundi 25 janvier 2010

Challenge mixed-média

Ouf, j'ai trouvé difficile ce deuxième défi de janvier(défi no 2) au Jardin du mixed-média. C'était le défi de Françoise qui nous demandait de créer quelquechose en noir et blanc. Je me suis creusé la tête et je suis arrivée avec ce que vous voyez. C'est le "Château dans la forêt de plume".

J'ai utilisé un papier que j'ai fabriqué moi même, le papier "plume" pour le fond. Une vieille photo de ma tante Simone et une image d'un vieux château français sont venu m'inspirer la suite.

Une vieille page de dictionnaire sert de fond à la photo et des arbres poinconnés dans des chutes de papier divers en noir et blanc complètent la scène. Je suis surprise du résultat. C'est drôle de commencer une oeuvre sans savoir où cela nous mènera. Ça a quelquechose du domaine du rêve cette image???
Oh une petite anecdote avec ça? Les nuages sont taillés dans du papier essuie-main texturé provenant du Grand Théâtre de Québec. J'y suis allée pour le spectacle de Pierre Lapointe et je trouvais que la texture de ce papier était intéressante alors j'en ai ramené deux feuilles à la maison. HiHiHi.

J'ai aussi participé au défi no 1-voir mon autre blog "la maison de plume".

3 commentaires:

Artemisia a dit…

C'est une belle création pleine d'étrangeté et de poèsie ! Bravo, j'adore !
Artemisia

Plume a dit…

Merci-i-i

Mouf a dit…

Quelle belle réalisation ! Tout simplement magnifique!