Ce blog se consacre surtout à l'utilisation de matériaux récupérés dans la création d'oeuvres d'art.
(cliquer sur les photos pour les agrandir)

lundi 19 avril 2010

Le jardin d'Alice


Avez-vous vu le film "Alice au pays des merveilles? Moi j'y suis allée et j'ai trouvé cela très beau et très inspirant pour la création. Et je ne suis pas la seule à penser cela car des personnes ont créé un blog pour nous donner la chance de créer notre propre monde d'Alice par le biais du mixed-média. Comment ne pas répondre à l'appel!
Vous trouverez les détails du challenge d'Alice ici sur le site "Aux jardins d'Alice". Il n'y a pas de prix à gagner mais quel plaisir que de participer et de voir les créations de nombreux artistes.
Après m'être inscrite au challenge j'ai mis au moins 10 jours avant de pouvoir faire quoi que ce soit. À un moment donné j'ai vu par quel angle je pouvais interpréter l'histoire et là tout a débloqué. J'ai choisi le collage d'étampe encore une fois pour illustrer des chapitres de l'histoire d'Alice. Et tant que j'ai les étampes pour faire quelques chose ça va. Lorsque je ne les aurai pas je changerai de technique.

Par exemple, pour ce qui est du jardin, je n'avais pas vraiment d'étampes de fleurs ou de plantes mais j'ai plusieurs poinçons et matrices de coupe pour créer un tel jardin. Quel ne fût pas ma joie d'introduire des poinçons de feuillage, d'arbre ou des découpes de fleurs et d'engrenages d'horloges. Le tout avec un esprit un peu carnavalesque, des couleurs" flippées", du rayé des petits pois. C'est ça l'imaginaire dans le fond!
J'en était à ma 3 ième reprise de photo quand je me suis rendue compte que le cadenas de la porte de jardin est encore retroussée. Tant pis me dis-je, ce doit être un tour que me joue le lapin(!!!HIHIHI).
Oh et puis je suis contente d'avoir enfin utilisé cette porte de jardin en velours que je possède depuis longtemps et que je n'arrivais jamais à utiliser.




2 commentaires:

stephpezstampin a dit…

Franchement, je continue d'être ébahie par votre imagination et votre talent! Merci de nous partager une partie de votre imaginaire :-)

Francine Morin a dit…

Wow! Que c'est original! C'est superbe SUzanne.
Moufxxx