Ce blog se consacre surtout à l'utilisation de matériaux récupérés dans la création d'oeuvres d'art.
(cliquer sur les photos pour les agrandir)

lundi 8 mars 2010

Évolution d'un totem

Parfois lorsque j'ai fini un projet je tombe dans la lune et je joue avec les restes de papier et les objets qui trainent sur ma table de travail (qui a du vécu). C'est ce que l'on voit ici, un machin qui me faisait penser à un totem amérindien. J'ai joué avec des bouts de toutes sortes de choses et j'ai décidé de photographier les différents agencements jusqu'à ce que je décide d'en faire une création finie. Voici les autres étapes de mon "collage".
Posted by Picasa


Ici j'ai ajouté un porte-étiquette, mais bon....
Posted by Picasa


Tient un petit bout de ruban...ça commence à ressembler à un personnage. Le ruban fait des bras et le "A" c'est comme des pattes. Tiens cela me donne le goût de créer des inukshuks et des poupées de papier. Les olympiques m'auront inspiré quelquechose.
Posted by Picasa


Et bien voici la version finale. Après une petite recherche sur les totems j'ai eu envie que ce type de création servent à exprimer une valeur. J'ai voulu aussi me rapprocher de la notion de Totem en scoutisme. Donc le mien exprime une qualité que je veux développer d'avantage, toujours s'affirmer et refuser ce que l'on ne veux pas. Une qualité qui devrait devenir un automatisme pour moi. Cette signification est apparue après avoir collé le "A" et le petit robot de "My Minds Eye". De plus il y a un animal sur l'étiquette, c'est un chevreuil. Le chevreuil est mon animal dans l'astrologie amérindienne.
Posted by Picasa



Merci Joëlle

Cette semaine j'aimerais partager avec vous la page effectuée par Joëlle. Joëlle a décidé de faire une page à propos de moi, moi qui rend toujours hommage aux autres dans ce blog avec mes "emballagearts", tient, me voici honorée à mon tour...

 
Posted by Picasa



Merci Joëlle pour cette attention. Et bravo pour avoir relevé le défi de la semaine soit: écrire un titre en forme de vague, faire une bordure de 7 boutons au moins, utiliser 5 sortes de rubans différents, étamper le fond de la page (au moins un quart de la surface) et utiliser une sketch de son choix. Y avait bien des choses à respecter. Joëlle excelle dans les défis je tenais à vous le dire.

4 commentaires:

stephpezstampin a dit…

Magnifique totem! J'adore la page de Joêlle!!! Merci de partager avec nous :-)

Joelle a dit…

Alors ME voilà honorée!!!
après votre départ toutefois j'ai rajouté mon 5e ruban!
j'ai bien hâte de vous montrer ma nouvelle page... vraiment, Nathalie et moi sommes VRAIMENT sorties de notre zone de confort!

Plume a dit…

Merci Stéphanie. Tu es généreuse. Et bientôt alors à vous deux pour des crops maisons ou ailleurs....
Et puis JOëlle j'ai hâte de voir ta page et j'ai hâte de connaître les défis que tu nous a lancé...

F a dit…

WOW! Que c'est beau! Tu as donc du talent! PS cela a marché pour le flux car j'ai eu ton message directement!