Le fond du tag no 6 a été fait avec une page de dictionnaire coloré à l'encre Distress bleue. Comme je n'avais pas l'étampe avec la voiture j'ai pris une photo d'un Ford 1930 et je l'ai peinte, vernie et décorée. J'ai bien aimé l'idée d'attacher un sapin sur le toit de la voiture.
Le fond du tag no 7 est étampé en peinture acrylique blanche, ensuite recouvert de 3 ou 4 couleurs d'encre Distress pour ensuite être "lavé" pour faire ressortir le motif étampé en blanc. Très intéressant comme effet. Le texte a été écrit avec de la colle qui une fois séchée a reçu du papier métallique à la façon d'une dorure.
Pour le tag no 8, une feuille de papier vélin a été étampée(motif de feuille de musique), encrée puis chauffée pour lui donner l'aspect d'un vieux document. J'aime bien les ajouts d'objets de métal sur ce tag. Étonnant, on peut simuler un poinsettia avec les fleurs de métal de Tim et un peu de peinture acrylique.
Bon enfin on utilise le ruban "Film Strip" qui a tout l'aspect d'un ancien rouleau de pellicule cinématographique. J'adore. Les photos qui sont collées sur cette pellicule proviennent du site de Tim Holtz.
Finalement, le métal revient dans ce tag no 10 sous forme de tableau embossé. On colle des formes et des lettres de carton sur le fond. On applique une feuille de métal autocollante et on presse les contours des formes pour les faire ressortir. C'est la technique du cuivre repoussé. Ensuite on colore, façon courte-pointe, la surface avec de l'encre à l'alcool de différentes couleurs. On termine par une couche de peinture acrylique noire ou mica ici, on essuie l'excédent et cela donne un aspect vieilli au métal. Une breloque en forme de flocon de neige agrémente la composition tout en camouflant un raté dans la technique du "repoussé".
À la prochaine pour les derniers tags de noël de Tim Holtz. Je ne promet rien pour demain. L'agenda est plein.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire