Ce blog se consacre surtout à l'utilisation de matériaux récupérés dans la création d'oeuvres d'art.
(cliquer sur les photos pour les agrandir)

lundi 31 mai 2010

Ma maison sur le blog de Tim!


Bon! Il y a une citation sur cette création qui dit:"Live the life you have imagined"- traduction libre: "Vivez la vie que vous avez imaginé". Et bien j'ajouterais.. "que vous avez rêvé"... Car moi c'est ce qui m'arrive ces temps-ci!

Il y a eu un concours sur le site de Tim Holtz la semaine dernière. Pour faire une histoire courte, ils nous a demandé de lui envoyé un projet dans lequel on utilise de l'encre distress et ou de laisser un commentaire sur son blog. Les gagnants, dont moi (hum-hum-OUI!) vont recevoir une boîte signature en métal de Tim Holtz. Boîte pour ranger nos encres distress. Venez jeter un coup d'oeil ici pour voir le cadeau.

J'en avais justement besoin d'une pour les nouvelles couleurs que j'ai acheté dernièrement. Mais bon ce n'est pas la boîte qui est le seul cadeau à mon avis, c'est aussi l'honneur d'avoir été choisi parmi 450 projets! Il ont eu 450 projets, de ceux-ci ils en ont choisi 25 et de là, ils ont pigé au hasard 8 gagnants! Choisi par le hasard aussi. Je flotte! J'ai des ailes! Je suis tellement contente que ma petite maison apparaisse sur le blog de Tim! Youppi!!!!!!!!

Je me suis inspirée de ma série de maison que je fais depuis un bout de temps pour ma création. Mais cette fois-ci au lieu d'utiliser des étampes sur papier de soie, j'ai étampé directement sur le fond de la maisonnette.. Fond qui est une fondue de couleurs d'encre distress. Pour créer la composition j'ai eu recours à des masques pour pouvoir placer un visage dans le cadre de pellicule cinématographique, par exemple.

Le fond du décor derrrière la maison pour sa part est aussi fait avec une fondue de couleurs d'encre distress. Ensuite j'ai utilisé un masque de Tim Holtz, l'horloge, motif favori. J'ai aussi utilisé une étampe que j'ai fait moi-même en me servant d'une matrice de coupe de Tim (regal crest) et du foam "Cut&DRy" de Ranger.

Les fleurs et un peu du feuillage sont également faits avec les matrices de coupe de Tim -tattered florals, gadgets and gears, et regal crest. Les arbres miniatures sont poinçonnés. L'herbe et le coeur rouge ont été découpés à la cricut. Finalement tous les ornements de métal sont ceux de Tim Holtz, les agraffes (snaps) sur les fleurs et la poignée de porte.

AH que la vie est belle!


dimanche 23 mai 2010

Challenge jardin du mixed-média

J'ai eu envie de répondre à ce challenge du jardin du mixed-média. Sous l'influence du tutoriel de Manuela j'ai composé cette babiole à suspendre. Ne me reste qu'à trouver où. Ce ne sont pas les endroits qui manquent.

J'ai d'abord choisi des photos que j'ai altérées. J'ai sablé les fonds des deux photos et ensuite appliqué de la couleur à l'encre Distress. Sur la photo de droite j'ai ajouté des motifs de coeurs et d'étoiles avec de la peinture dorée. Sur celle de gauche j'ai ajouté une plume. Dans les deux cas j'ai collé des images minuscules se mariant bien avec les photos.

Les cadres sont ornés de ruban adhésif d'aluminium Cantec, embossés à la Cuttlebug, enduis de couleurs à l'alcool ink et ensuite essuyés à l'encre de chine.

De jolies perles ont été enfilées dans les tiges de métal pour former une suspension qui viendra orner un sac à main, un mini-album ou un porte-clef.

L'attache est formée d'embellissements de métal deTim Holtz. Je cracke pour le cadre de droite...c'est mon amour quand il était enfant! Onshe...



lundi 17 mai 2010

Alice aux pays des merveilles- 3

Nous sommes déjà rendu à mi-chemin de parcours du challenge du site du jardin d'Alice. Cette-fois-ci nous devions illustrer le chapitre 5. Alice est encore perdue et se demande qui elle est au juste, elle parle de son chat et de son chien mais personne n'aime cela je crois, une chenille lui donne des consignes imprécises pour l'aider dans sa démarche et elle aboutit dans une maisonnette (voir photo suivante). Arrivera-t-elle à entrer dans le beau jardin un jour? Tout es une question de mesures et de proportions, s'agit d'avoir le bon dosage de potion pour avoir la bonne taille.
Alice a un problème de taille, je l'ai illustrée en 3 tailles. Elle est confuse quand à son identité- le "Qui-suis-je", les lettres et les chiffres sont en lien avec cette confusion. Le fond est fait avec du Glimmer mist, de l'encre Distress, un gabarit de Crafters Workshop et un masque de Tim Holtz -Timeworks-j'adore cette horloge!

Ici je suis contente d'avoir pensé incorporer une maisonnette dans le style de la série de maisons que j'ai créé (voir ici pour les autres maisons de la collection). Le fond est peint avec les Dabbers. Le "paysage" est un mélange de forme poinçonnées, découpées à la Cricut ou avec les matrices de coupe de Tim Holtz (Tattered Florals e Regal Crest). Le fond de la maisonnette est une fondue de 3 couleurs d'encres Distress. La ruelle est un gallon à mesurer (Ruler Ribbon-Tim Holtz) car Alice est encore aux prises avec un problème de grandeur. Voyer comme elle est grande dans la petite maison.... Finalement toutes les étampes pour ces deux pages sont de Tim Holtz (Stampers Anonymus) et deux des fleurs sont découpées dans les nouveaux paquets papier "Lost and Found" et "Vintage Shabby".

lundi 10 mai 2010

Maison de la presse

Voici ma petite dernière dans la série maison. Pour ceux qui connaissent cette série et bien j'ai fait le fond de la même façon que d'habitude-gesso et ensuite fondue de 7 à 8 couleurs d'encre Distress de Tim Holtz. J'adore les nouvelles couleurs- "Barn Red", "Crushed Olive" et "Stormy Blue". Cette fois-ci en plus du collage d'étampes j'ai ajouté des images provenant d'un vieux dictionnaire Larousse illustré.

En lien avec le thème j'ai choisi une page traitant du processus d'imprimerie. Ainsi on retrouve un casier à lettres de métal sur la cheminée, une galée au milieu du toit, une presse derrière la porte et le schéma du processus d'imprimerie qui sert de petite clôture décorative devant la maison.

En ce qui concerne les étampes, celles de Tim Holtz m'ont encore rendu service. L'alphabet sur le toit, la page de note et les petits chiffres en bas proviennent de la planche d'étampe "School Desk" et les têtes de plume à écrire proviennent de l'ensemble "Mini Classics". L'écriture manuscrite et la porte gothique sont de "Crafty Individuals (Magenta).

Finalement la bande séparant le toit du reste de la maison est un collage de bordures de mon journal local "Le Soleil daté du 28 avril... deux jours avant mon départ pour....HAHAHA

dimanche 9 mai 2010

Je rêve ou quoi?

Juste un petit coucou pour vous dire que je suis allée de l'autre côté du miroir, comme Alice aux pays des merveilles le 1 ier mai dernier! Je m'explique. J'ai eu la chance de pouvoir participer à 4 ateliers donnés par nulle autre que mon idole artistique Tim Holtz!
Je voyais les photos de participantes aux ateliers de Tim Holtz qui se donnaient partout dans le monde et mon Dieu que je les trouvaient donc chanceuses! Et bien lundi dernier c'est moi (et tout un groupe) qui était sur la photo de son blog parce que j'avais participé aux ateliers! Bon c'est une photo de groupe, je me vois le derrière de la tête mais j'y étais. J'ai traversé le miroir... Je suis entré dans l'écran d'internet. HAHAHA Je me pince encore et je suis dans l'impossibilité de vous en parler tout de suite. Bientôt je vous ferai un résumé je viendrai vous en parler en détail! Quel artiste et quelle personne généreuse, simple et respectueuse...

lundi 3 mai 2010

Alice suite....


Dans la suite du challenge d'Alice au pays des merveilles voici mon interprétation de ce qui pourrait se passer dans la tête d'Alice au moment de manger le biscuit "Mangez-moi". Elle veux se rassurer alors elle se parle mais elle dit des bêtises au sujet des capitales et fait des calculs plutôt loufoques. C'est ce que j'ai voulu illustrer ici.




Dans la mare aux larmes j'ai voulu faire ressortir un peu d'humour et j'ai fait des couches de réalité.

La souris.... J'aime les illustrations de souris. J'avais un pochoirs, j'ai fait la souris avec de la craie-oui, un produit que l'on n'utilise presque plus...

Un minou, le minou de Chantal de l'Île d'Orléans photographié par Nathalie l'été dernier.

De l'eau, celle du fleuve St-Laurent, à Ste-Luce-sur-Mer (photo prise pendant nos vacances 2009). Le fleuve quelle belle mare aux larmes!