Ce blog se consacre surtout à l'utilisation de matériaux récupérés dans la création d'oeuvres d'art.
(cliquer sur les photos pour les agrandir)

lundi 26 avril 2010

Hommage à Tim Holtz

Tim Holtz, c'est à ton tour... J'ai tellement de plaisir à utiliser tout ce que cet artiste crée pour nous que j'ai décidé de lui rendre un petit hommage. Je lui ai fabriqué une sorte de "ruban" de foire, vous savez les beaux rubans que l'on utilisait anciennement pour donner des récompenses dans des concours et expositions rurales?
Le mien aura été fabriqué avec les matrices de coupe (collection Alterations de Sissix) que Tim Holtz vient de lancer sur le marché. Vous pouvez voir à gauche, les découpes de fleurs, à droite celle des coeurs, au milieu la bande de film. Plusieurs découpes on été faites dans des pages d'un vieux dictionnaire et colorées aux encres Distress.
Le fond a été crée en utilisant le mini gabarit "Sunburst" de "The Crafter's Workshop"- ce gabarit se fait aussi en gros (12 par 12), et deux couleurs de Glimmer Mist. Une serrure de métal et sa clef (Tim Holtz- Locket Keys) donnent un peu de 3d au collage.

Merci infiniment Tim pour tous les produits que tu développes pour nous les artistes et merci aussi pour l'inspiration.

lundi 19 avril 2010

Le jardin d'Alice


Avez-vous vu le film "Alice au pays des merveilles? Moi j'y suis allée et j'ai trouvé cela très beau et très inspirant pour la création. Et je ne suis pas la seule à penser cela car des personnes ont créé un blog pour nous donner la chance de créer notre propre monde d'Alice par le biais du mixed-média. Comment ne pas répondre à l'appel!
Vous trouverez les détails du challenge d'Alice ici sur le site "Aux jardins d'Alice". Il n'y a pas de prix à gagner mais quel plaisir que de participer et de voir les créations de nombreux artistes.
Après m'être inscrite au challenge j'ai mis au moins 10 jours avant de pouvoir faire quoi que ce soit. À un moment donné j'ai vu par quel angle je pouvais interpréter l'histoire et là tout a débloqué. J'ai choisi le collage d'étampe encore une fois pour illustrer des chapitres de l'histoire d'Alice. Et tant que j'ai les étampes pour faire quelques chose ça va. Lorsque je ne les aurai pas je changerai de technique.

Par exemple, pour ce qui est du jardin, je n'avais pas vraiment d'étampes de fleurs ou de plantes mais j'ai plusieurs poinçons et matrices de coupe pour créer un tel jardin. Quel ne fût pas ma joie d'introduire des poinçons de feuillage, d'arbre ou des découpes de fleurs et d'engrenages d'horloges. Le tout avec un esprit un peu carnavalesque, des couleurs" flippées", du rayé des petits pois. C'est ça l'imaginaire dans le fond!
J'en était à ma 3 ième reprise de photo quand je me suis rendue compte que le cadenas de la porte de jardin est encore retroussée. Tant pis me dis-je, ce doit être un tour que me joue le lapin(!!!HIHIHI).
Oh et puis je suis contente d'avoir enfin utilisé cette porte de jardin en velours que je possède depuis longtemps et que je n'arrivais jamais à utiliser.




dimanche 11 avril 2010

Pour un golfeur

La semaine dernière j'ai eu ma première création publiée sur le site de "monscrapbook.com". Il s'agit d'une boîte avec fenêtre (shadow box) dans laquelle j'ai inséré des objets relatifs au golf (tees, balle de golf), une image de mon père qui adorait le golf et des papiers tout à fait dans le thème, soit les papiers Graphic 45, dans la collection "A proper gentleman". Un peu de peinture Dabbers rouge, des clous dorés un peu de sablage et le tour était joué. À noter que les jolis petits coeurs recouverts de glossy accent donne une allure de carte à jouer à la photo. Cela me fait penser que le film "Alice au pays des merveilles" a eu une petite influence sur ce projet.

mardi 6 avril 2010

Hommage à un golfeur

Il me fait plaisir de vous annoncer que ma première création pour Monscrapbook.com vient de paraître sur le blog du site. Il s'agit d'une boîte cadre ayant pour thème le golf. Pour la voir je vous invite à cliquer ici.

lundi 5 avril 2010

Moulin Rouge

 

Parfois la création est empreinte de souffrances. D'autres fois, elle se fait dans la facilité. Comme pour cette carte improvisée à partir d'un carré d'acétate d'emballage d'étampes de Tim Holtz.

Ce transparent sur mon bureau appelait une image. J'accoure tout de suite dans ma boîte à étampe et en ressort une image du Moulin Rouge (Stamper's Anonymus-Tim Holtz). Une retaille de papier Sassafras trainait pas loin de cet ouvrage. Je l'ai récupérée elle aussi et je l'ai fixée avec des rondelles (washers) de métal et des attaches parisiennes .

Il ne manquait qu'un personnage. C'est dans ma boîte à image que j'ai trouvé cette dame endimanchée semblant prête à aller au théâtre, élégamment vêtue avec son chapeau à plume. Voilà, une fois collée le tableau était complet et je venait de créer une sorte de ATC.