Ce blog se consacre surtout à l'utilisation de matériaux récupérés dans la création d'oeuvres d'art.
(cliquer sur les photos pour les agrandir)

lundi 15 février 2010

Du loup, du Louvres

On ne peut pas exposer un chanteur au musée tout comme il est impossible de faire chanter une peinture (est-ce vraiment impossible....non) alors voici le chanteur muselé par la musique en tableau silencieux.

J'ai gardé cette superbe photo de John Londono du Voir pour en faire quelquechose. Au lieu de faire un emballageart j'ai fais ce petit carré collage en utilisant quelques matières recyclées-un morceau de boîte de carton, une retaille transparente, une photo transparente d'un ancien projet de carte et le curieux langage extra-terrestre imprimé sur papier photo, langage que me sert mon imprimante quelquefois lorsqu'elle vient à mal fonctionner. C'est ce que vous voyez en bleu en forme de triangles à gauche et à droite en haut. Pour le reste j'ai pris tout ce que j'avais autour de moi. J'avais une petite image étampée de la joconde, un timbre poste, une plume jaune) que j'ai changé pour une rouge, un cadran d'horloge et un bout de dentelle, est-ce de l'art de "Touski" (tout ce qui traine autour") ? HAHAHA

Chose certaine c'est du mixed-média. J'ai installé le mot "Lou" sur la carte pour faire le lien entre Leloup et la Joconde qui est au Louvres. Pour terminer je me suis rappellé cette bizarre de décoration que je venait d'acheter, un machin sphérique qui est en fait une réplique des objets que l'on utlisait y a pas si longtemps pour faire tenir nos "45 tours" sur le "pick up". Vous rappellez-vous cette époque? Où en avez-vous entendu parlé?

0 commentaires: