Ce blog se consacre surtout à l'utilisation de matériaux récupérés dans la création d'oeuvres d'art.
(cliquer sur les photos pour les agrandir)

mardi 15 septembre 2009

Marguerite

Cet emballage-art parle de me grand-maman paternelle. Elle se nommait Marguerite. Le devant de la pièce a ceci de particulier que la photo est dans un coeur bombé (emballage de brads Bo-Bunny). Le tour de la forme de coeur a été souligné à la peinture acrylique doré. Deux papiers à motif forme le fond et des embellissements ont été collé à l'intérieur de l'emballage (cercle, lettre M, petits coeurs peints). D'autres à l'extérieur, cercle de carton surmonté d'une lettre plastifiée, petit cercle et attache parisienne en forme de coeur. Pour la suspension j'ai utilisé du "fil fou" (nom que je donne à toute fibre effilochée d'allure amusante).


Voici l'endos de la pièce. Le texte est écrit sur du papier à motif ligné dont le pourtour est encré avec de l'encre "Distress", le coeur est surmonté d'un arbre poinçonné et embelli de points de colle avec des brillants en poudre. Le contour extérieur de l'emballage est coloré à l'encre à l'alcool. Un monogramme autocollant a été saupoudré de poudre brillante aussi.

Autre détail. J'aime bien le fait que cet emballage comporte un coeur bombé car le nom de famille de ma grand-mère était Gaudreault et la devise rattachée à ce nom est "À coeur vaillant".

0 commentaires: